Coaching Pitch

Pour qui et pour quoi ?

  • demandeurs d’emploi
  • managers
  • membres de Conseil d’Administration
  • candidats à une promotion
  • candidats à un examen
  • cadres en entreprise
  • étudiants
  • etc.

Le pitch, comment persuader et convaincre ?

Votre temps de parole est court. Pour espérer intéresser votre interlocuteur, il vous faut rapidement l’accrocher.

Le temps de la prise de parole, même court, peut être un allié dans cet exercice.

Quelles informations allez-vous donner, et lesquelles n’allez-vous pas livrer? Maîtrisez-vous votre pitch?

Le pitch ( signifie littéralement « le lancé ») nous vient des Etats-Unis est une technique de présentation courte et synthétique: moins de cinq minutes.

L’idée n’est pas de dire un maximum de choses en un minimum de temps. Mais plutôt, d’utiliser ces quelques minutes à profit pour intéresser l’interlocuteur pour qu’il souhaite en savoir davantage passées les 5 minutes.

Les occasions de pitcher son nombreuses : face à des investisseurs, lors de réunions de networking, quand on vous demande ‘que faites-vous dans la vie?’

Le pitch varie selon les circonstances et les interlocuteurs. Il s’agit d’adapter son ton, son message à son public.

Pour apprendre à convaincre en peu de temps, voici les points abordés lors de cette formation au pitch:

  • Trouver des accroches percutantes pour convaincre rapidement
  • Aller à l’essentiel avec facilité
  • Soigner son introduction
  • Adapter sa conclusion à son auditoire
  • Maîtriser sa présence non verbale

En fonction de votre objectif, cette formation vous aide à faire émerger vos ressources personnelles. Pour cela, j’utilise différents outils et techniques issus du théâtre.

Certains exercices sont filmés et commentés. Vous repartez avec un support qui vous aidera à mieux intégrer les bénéfices du coaching sur le long terme.

J’attache de l’importance à ce que toutes mes formations se déroulent dans une ambiance conviviale et dans le respect de chacun.

Quels résultats pouvez-vous espérer grâce à ce coaching de préparation au pitch pour mieux persuader et convaincre?

Témoignages

J'ai assisté à une formation collective au pitch donnée par Sophie Dussart. Son approche est très humaine et pédagogue, on est rapidement à l'aise. Elle a immédiatement compris le niveau d'avancement de notre entrainement à cet exercice. Elle a relevé les points forts et les points à améliorer pour chacun des participants à la formation. Ses conseils personnalisés m'ont permis de m'améliorer. Une semaine plus tard, j'ai réussi le pitch pour lequel je me préparais.

Caroline LAMARQUE Présidente et co-fondatrice du studio transmédia DEUS MARMOTA

J’ai suivi une formation intensive de deux jours sur la prise en parole en public.Ce fut pour moi une expérience enrichissante et unique. Je suis une entrepreneuse et j’avais besoin de travailler mon pitch. Sophie est une experte dans son domaine. Sa méthode est d’apprendre à ses clients et clientes à rester soi-même, afin de sortir du lot. Merci Sophie. Au plaisir de retravailler avec toi! Anne-Sophie

Anne-Sophie Donnin Conseillère en image homme chez Harmonimage

Super formation avec Sophie! Grâce à expertise, son dynamise et son humour, j’ai pu mettre des mots sur mon activité d’auto-entrepreneur (pas simple à expliquer) et ainsi améliorer la communication de mes contenus web ainsi que mon pitch de présentation lors de moments de réseautage.

Stéphanie Nachtergaele Designer

Témoinages

SpeechCoaching
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Découvrez le coaching qui correspond à vos besoins

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Le conseil vidéo de Sophie en 2 min : le contenu.

Découvrez les trucs de Sophie dans ses capsules vidéo de 2mn

  • la confiance en soi
  • la respiration
  • stress face caméra…

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Un bon pitch est une présentation concise et percutante qui résume efficacement votre idée, produit, service ou entreprise en mettant en avant ses points forts de manière convaincante et mémorable.

Découvrez comment captiver votre audience et convaincre en quelques minutes avec notre méthode de pitch percutante

«J’ai pour habitude de personnaliser complètement mes accompagnements. J’utilise divers outils, comme les exercices filmés, l’analyse sur image, le debriefing, les simulations et jeux de rôles.»
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